Data Center

 

Dans un monde nécessitant une réactivité de tous les instants, le système d’information de l’entreprise doit pouvoir évoluer efficacement et rapidement pour répondre à l’évolution constante des besoins métiers. Le datacenter est progressivement devenu la pierre angulaire de l’entreprise, regroupant les applications, les données et, par extension, toute la connaissance de l’entreprise.

Au travers de son offre système, Sunutechnology s’emploie à fournir des solutions adaptées aux besoins de chacun de ses clients, dans des domaines aussi variées que :

  • l’infrastructure système (serveurs, chassis blade, DHCP)
  • les environnement Microsoft (annuaires, messageries, OS)
  • la gestion et l’inventaire de parc matériel et logiciel
  • le stockage de données en réseau (SAN/NAS)
  • la sauvegarde des données
  • la virtualisation de postes, serveurs et applications

 

Outre ses compétences sur chacune de ces briques, Sunutechnology profite de la pluridisciplinarité de ses équipes pour guider ses clients dans la création de Data Center, véritable synthèse des métiers de l’infrastructure.

Cette consolidation des ressources apporte des avantages indéniables en terme d’exploitation, notamment au travers des solutions de virtualisation, et permet ainsi de vraies économies. Mais elle génère aussi de nouvelles exigences de disponibilité, la moindre panne pouvant bloquer l’activité d’un grand nombre d’employés.

A l’inverse de cette concentration des ressources serveur, le poste de travail n’a jamais été aussi mouvant : smartphones de plus en plus perfectionnés, tablettes, … Les services informatiques doivent constamment s’adapter pour garantir un environnement professionnel complet, exploitable facilement et sûr, tout en offrant à l’utilisateur des fonctionnalités avancées, indépendemment de sa localisation et du terminal utilisé.

Dans cette démarche, Sunutechnology met à profit son expertise dans les domaines de la virtualisation d’application et de postes de travail. La maturité de ces solution apporte une réponse concrète à la diminution des coûts d’exploitation tout en augementant la satisfaction des utilisateurs.